Les compétences que les entreprises attendent

Une équipe de chercheurs de Google a lancé lors de la crise de 2008 une étude pour déterminer les qualités de leurs managers les plus performants : le Projet Oxygen.

Les résultats de cette étude montraient qu’un leader :

Parmi ces caractéristiques, une seule est reliée aux compétences techniques, et elle arrive en dernière place. Toutes les autres sont des compétences comportementales ou soft skills.

Les comportements priment sur les compétences techniques

Pour développer leur agilité et leur capacité à rebondir en cette crise de COVID, les entreprises ont donc besoin de s’appuyer sur des femmes et des hommes qui ont accepté de prendre du recul sur leurs compétences et de progresser. Et de faire confiance aux capacités des autres. En effet, ils.elles se positionnent comme des aidants plutôt que des managers directifs.

Nous ne sommes pas tous des managers, mais nous pouvons tous être des leaders, quelques soient notre fonction ou notre métier.

Car être un leader aujourd’hui, c’est simplement être à l’écoute des autres tout en ayant à cœur de les faire grandir.

 

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