Développement personnel

Ces formations vous permettent d’élargir votre zone de confort pour mieux utiliser votre potentiel. Prendre confiance, s’affirmer posément, gérer le stress et la pression, communiquer professionnellement, pour augmenter votre présence et être convaincant.

Efficacité professionnelle et qualité de vie au travail

Qui n’a jamais rêvé de devenir une meilleure personne et d’améliorer sa qualité de vie ? Devenir une meilleure personne signifie pour beaucoup de gens, améliorer sa qualité de vie, aussi bien au travail que dans sa vie personnelle. Ceci est effectivement un des buts du développement personnel et de l’efficacité professionnelle.

Car, effectivement, il est des situations ou avoir un comportement réflexe permet de gagner du temps, tout en ménageant ses émotions. C’est bien notre ressenti, donc nos émotions qui définit notre qualité de vie. A la fin de la journée, plus la quantité de bonnes émotions a été importante, meilleure aura été la qualité de vie de cette journée.

En réalité, tout être humain est conduit par ses émotions. Ce qui est dit, ou ce qui est fait dépend de nos émotions, et aussi de nos pensées.

C’est pour cela, que le développement personnel a pour but de mieux gérer ses émotions, et de trouver l’équilibre en soi. Le bénéfice est d’être en capacité de maintenir toujours de bonnes relations avec les autres. Et ceci, quelque soit la situation.

Non seulement un jardinier sait que ses plantes fleuriront d’autant plus que la terre est fertile, mais aussi qu’elle est bien arrosée. Par conséquent, toute personne devrait savoir comment exprimer des choses délicates sans laisser de frustration ou de rancœur. C’est pour cela qu’ il est nécessaire d’avoir un excellent “toucher relationnel”. La fertilité de la terre est notre toucher relationnel, alors que l’arrosage est le comportement réflexe pour s’exprimer à un instant précis. Et quand l’arrosage est régulier, alors la terre est d’autant plus nourricière. C’est le toucher relationnel qui se développe.

Efficacité professionnelle et gestion des situations délicates

Nous mesurons donc notre aptitude à gérer les situations délicates à la quantité d’émotions positives qui en émane. Voici quelques exemples de situations délicates :

D’abord, faire changer d’attitude une personne négative

Ensuite, motiver une équipe ou une personne à faire les choses dans les temps impartis

D’autre part, recadrer une personne avec tact et diplomatie

Ou encore, pointer une erreur sans critiquer, ni laisser de traces émotionnelles négatives

Enfin, faire passer ses idées avec conviction

Les clés de l’efficacité professionnelle

Comment évoquer l’efficacité professionnelle sans parler du charisme. Le charisme, autrement dit sa capacité à entrainer les gens, est directement proportionnel à ses qualités relationnelles. Or la qualité de ses relations avec les autres en situation tendue, est également lié à sa confiance en soi, son estime de soi, ou bien encore à sa capacité à gérer son stress sous la pression et les soucis.

La confiance en soi

A ce propos, la confiance en soi est comme les racines d’un arbre. C’est elle qui alimente sa capacité à interagir de façon positive avec les autres. Donc finalement sa qualité de vie au travail, et ses résultats dépendent de sa confiance face à l’inconnu, de sa capacité à s’adapter rapidement face aux changements. Son toucher relationnel permet d’utiliser tout son potentiel de compétences, ses connaissances avec les autres et de contribuer au mieux à utiliser son intelligence avec les autres. C’est ainsi qu’il devient possible de faire émerger l’intelligence collective, et d’avancer plus rapidement en équipe.

Qui est donc concerné par l’efficacité professionnelle et l’amélioration de sa qualité de vie ?

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Est concerné par l’efficacité professionnelle, toute personne ayant compris que faire changer les choses autour de soi, commence par faire changer les choses en soi.

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