3.570€ TTC
Cette certification vise à développer une communication efficace et assertive en situation professionnelle où l'atteinte du résultat a une valeur stratégique pour le communicant.
Elle garantit la maîtrise d'une communication apaisée, authentique, adaptée et fédératrice quel que soit l'enjeu.
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Cette certification Communiquer en situation à enjeux vise à exploiter et développer l’ensemble des qualités relationnelles d’un individu pour lui permettre d’adopter une communication verbale et non verbale efficace dans toute situation professionnelle à enjeux dans le but d’obtenir des résultats concrets et mesurables.
La certification vise à développer une communication efficace et assertive en situation professionnelle où l’atteinte du résultat a une valeur stratégique pour le communicant. Elle garantit la maîtrise d’une communication apaisée, authentique, adaptée et fédératrice quel que soit l’enjeu. La certification apporte les compétences pour construire une relation de confiance, développer sa capacité d’écoute active, gérer les points de divergence, transmettre l’énergie et l’envie à ses interlocuteurs, s’affirmer en tant que leader afin de motiver et fédérer pour atteindre un objectif professionnel concret.
Ce programme s’adresse à un public de professionnels ayant un niveau de responsabilités auprès d’équipe ou de responsabilités dans le pilotage d’un projet professionnel, ayant à exercer dans un contexte professionnel à forts enjeux qui peuvent se décliner sur 3 types d’enjeu :
Avant chaque inscription, nous menons un entretien individuel avec chaque candidat afin d’identifier avec lui ses besoins et leur adéquation avec les objectifs de la certification, ainsi que le périmètre des situations à enjeux auxquelles il se trouve confronté dans son environnement professionnel.
Le programme est basé sur la dynamique de groupe : les discussions et mises en situation en sous-groupe ou en plénière permettent de s'approprier et de s'entrainer sur les techniques et outils proposés (15% de théorie / 85% de pratique).
Le formateur intervient en direct au cours de chaque mise en situation pour encourager le participant à acquérir de nouvelles compétences ou attitudes.
N’hésitez pas à nous contacter our connaitre les prochaines dates de sessions.
Pour les personnes en situation de handicap, un entretien avec le référent de K2 Développement sera proposé en amont, afin d’adapter si besoin les conditions d’accès et de suivi de la formation ainsi que la réalisation de l’évaluation pour la certification (matériel adapté, délai supplémentaire etc.)
Analyser le contexte et les enjeux de la situation professionnelle dans laquelle des messages importants doivent être transmis et pris en compte en identifiant les parties prenantes concernées, les difficultés pouvant intervenir afin de choisir le style de communication à emprunter en vue d’atteindre l’objectif fixé.
Communiquer des messages destinés à être entendus, compris et pris en compte, dans le cadre d’une situation à enjeux, en faisant preuve de leadership et d’assertivité pour motiver et fédérer ses interlocuteurs et les engager dans l’action.
Créer un lien de proximité par une posture empreinte de bienveillance et d’empathie en projetant une image de confiance, afin de construire sur son propre capital de sympathie et de crédibilité pour favoriser une transmission efficace des messages et une réduction des résistances de l’auditoire. Ecouter activement et positivement son interlocuteur pour identifier les caractéristiques et les profils des personnes en situation de handicap afin d’adapter sa communication et favoriser leur intégration.
Gérer les situations de communication difficiles en prenant en compte les sources de conflits, les enjeux, les motivations des différents interlocuteurs, en considérant le jeu de rapports de force avec objectivité et recul, tout en maitrisant son propre stress afin de communiquer avec conviction des solutions constructives.
Pour augmenter la motivation et la performance collective, les certifiés savent utiliser les outils de la reconnaissance et des félicitations. Ils se sont rapprochés des autres et libérer émotionnellement. Par exemple, le stress doit être un moteur et pas une souffrance. C’est aussi pour cela que cette formation est du développement personnel.
C’est ainsi, qu’ils leur est possible de maintenir une dynamique positive auprès des autres. Grace à une atmosphère propice au travail d’équipe, de meilleurs résultats collectifs sont engendrés.
Enfin, pour convaincre en réunion ou en face à face, ils savent engager leur auditoire émotionnellement. Par leur inspiration, ils obtiennent des résultats dans les changements envisagés.
En synthèse, cette formation-action est unique. Elle associe des mises en pratique en présentiel, à une mise en application réelle. De plus, les participants sont accompagnés et coachés individuellement dans leur parcours de développement personnel.
Par cette méthode, la réalité confronte les certifiés dans leur progression. Cela leur permet de mesurer la transformation accomplie dans tous les domaines. Par conséquent, que ce soit en terme de gestion du stress, d’aptitude à la communication ou encore de charisme par le degré de leadership et de motivation générée, les certifiés mesurent clairement la différence.
Vous pouvez nous joindre à tout moment pour nous poser des questions ou pour en savoir plus sur le développement des compétences dont vous avez besoin pour réussir au travail et dans votre vie de tous les jours.0156 593 000
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