Coacher nos collaborateurs : traiter une erreur positivement ?

Coacher nos collaborateurs : comment traiter une erreur sans démotiver ?

Comment réagir face à une non performance ?

Quelle est la bonne pratique du manager ?

Erreur ou faute, notre tentation est grande de critiquer pour faire progresser.
Notre seul objectif devrait être de ramener la personne dans les standards de performance liés à sa mission.

En cas de manque de résultats, voici quelques conseils pour réagir avec justesse et mieux accompagner nos collaborateurs vers le succès :

Posons-nous d’abord la question suivante : 
Quelle est la raison de la non performance d’un membre de mon équipe ?

Est-ce qu’il pense ? :

Je ne sais pas quoi faire –Solution : Enseigner
Je ne sais pas comment faire –Solution : Former
Je crois que je ne sais pas faire –Solution : Coacher
Je ne vois pas dans quel but –Solution : Vision
Je ne veux pas faire –Solution : Motiver

Quelques conseils de Dale Carnegie pour bien coacher vos salariés :

Ce sont là quelques principes simples pour motiver son équipe et apparaitre comme un leader, et non comme une personne autoritaire.

“On ne motive pas quelqu’un à réussir, on le fait réussir pour le motiver”

La non-performance apparait souvent en période de changement : de responsabilité, ou d’organisation. Ce sont dans ces moments cruciaux pour l’équipe qu’être chef prend sa vraie dimension.

Une astuce supplémentaire : téléchargez le Livre d’Or de Dale Carnegie