Comment vous perçoit votre équipe ?

Séverine, 38 ans, fait partie d’une équipe dans le secteur bancaire depuis plusieurs années. Au départ de leur manager, elle envisage de postuler pour le poste.

En même temps, elle s’interroge : après avoir tissé des liens avec ses collègues, comment va-t-elle être perçue ? Les relations vont-elles changer ? Devra-t-elle modifier son comportement ? Quelle distance devra-t-elle mettre ?

Le désir d’évoluer l’emportant sur ses doutes, elle franchit le pas. Elle se démarque brillamment des autres postulants et obtient le poste après une série d’entretiens.

Et savez-vous ce qui s’est passé ?

Son équipe l’a épaulée, ravie qu’elle soit devenue leur leader, car Séverine est un leader, proche de son équipe. Elle a à cœur de les faire grandir, de les accompagner pour favoriser la réussite collective.

La vraie question est donc : pourquoi mettre une distance avec notre équipe ?

Partager ses expériences, être à l’écoute, s’intéresser aux autres sont sans aucun doute les qualités majeures d’un leader agile.

Soyons proches de notre équipe et nous créerons une dynamique positive.