Abandonnez-vous vos prospects ?

vente prospection téléphonique

Vous composez le numéro de téléphone d’un prospect. Et vous tombez encore sur son répondeur… Vous est-il déjà arrivé que des prospects qui vous sollicitent soient injoignables au téléphone ? Frustration, démotivation, abandon,… vous connaissez bien ces sentiments !

Alors que faire ?

1. Attendez-vous à faire l’expérience de l’ingratitude

Si vous parvenez à joindre votre prospect après plusieurs tentatives et qu’il vous répond « gentiment » de le laisser tranquille, ne le prenez pas personnellement.

Gardons à l’esprit qu’il est fort probable qu’il ne se souvienne plus de ce qu’il a demandé et à qui.

2. Optez pour la régularité

Mettez en place un outil de suivi pour rappeler vos prospects à des heures différentes, ceci afin de multiplier vos chances d’appels gagnants.

Combien d’entre nous ont réussi à joindre un prospect après de multiples tentatives pour s’entendre dire : « merci pour votre suivi » et de finalement conclure notre vente ?

3. Gardez votre enthousiasme !

Comme le disait si justement Dale Carnegie :
“L’enthousiasme est plus que de l’ardeur au travail. Il s’applique à toute la vie. Si vous l’avez, vous possédez un bien inestimable. Chérissez-le !”

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