Des études montrent que les leaders ont des « angles morts » et qu’ils peuvent coûter cher à l’organisation. Malheureusement, la plupart des leaders pensent que leur vision du monde de l’entreprise est absolue. Il faut donc une bonne dose de persuasion pour leur faire reconnaître les erreurs qu’ils ont commises. Étayé par une enquête menée auprès des employés, ce document identifie les angles morts et offre des solutions efficaces pour les résoudre.
Le leadership est une discipline complexe qui requiert une vision, une pensée stratégique, des connaissances financières et bien d’autres choses. Certains comportements de leadership sont essentiels pour engager les employés. D’après l’enquête, quatre conclusions de haut niveau indiquent des angles morts en termes de leadership. Apprenez quels sont ces angles morts et découvrez comment quelques légers ajustements peuvent mener à de plus hauts niveaux d'engagement des employés.
Quand les leaders surmontent leurs angles morts, leurs employés sont davantage susceptibles d’être satisfaits de leur travail que ceux dont les leaders ignorent et ne reconnaissent pas ce qu’ils voient. Les employés satisfaits sont davantage susceptibles de rester chez leur employeur. Ils sont plus productifs et contribuent à la rentabilité de l’entreprise. Les leaders constatant un écart entre leur comportement actuel et le comportement souhaité peuvent agir sur ces domaines qui doivent être révisés. Ils amélioreront ainsi significativement l’expérience générale de leurs employés !
Éliminez autant d’angles morts du leadership que possible. Reconnaissez leur existence et faites quelque chose pour les changer. Par cette autoréflexion sincère, les leaders peuvent devenir l’incroyable atout organisationnel qu’ils sont censés être.