Les Facteurs de Réussite pour Trouver le Bon Emploi

emploi

Les Facteurs de Réussite pour Trouver le Bon Emploi

Trouver le bon emploi, c’est trouver l’emploi qui vous correspond. Autrement dit, celui qui répond à vos aspirations, celui qui va contribuer à votre épanouissement.

Voici les clés de la réussite :

– Élaborer une vision positive de sa nouvelle vie professionnelle, et les impacts positifs sur sa vie personnelle pour se motiver.

– Faire un plan d’action consistent et le tenir pour atteindre sa vision, engager des actions concrètes qui vont conduire à des résultats tangibles.

– S’exprimer avec clarté sur des points techniques tels que vos compétences.

– Inspirer confiance dès le premier contact.

– Inspirer positivement le choix des décisionnaires.

– Savoir montrer qui vous êtes vraiment, avec confiance.

– Vendre ses idées et se vendre soi-même.

Il y donc plusieurs étapes à accomplir pour y arriver :

– Introspection : définir vos choix de vie, comprendre vos vraies aspirations, découvrir vos qualités, celles que vous connaissez et celles dont vous n’avez pas conscience.

– Développer sa flexibilité pour voir les opportunités, les saisir, sortir de sa zone de confort et oser des choses différentes, que ce soit en terme d’approche, de métier, de façon de développer son réseau entraide, de gérer les entretiens,…

– Exprimer ses passions, parler avec son cœur, dire qui vous êtes vraiment avec clarté afin d’aider votre interlocuteur à bien vous comprendre.

– Devenir un expert de la vente de soi en suivant un processus de vente précis.

– Savoir conclure les entretiens

Prochain événement sur ce sujet :

Réussir à s’affirer ou s’affirmer pour réussir

Jeudi 22 Février de 19h à 20h – Saint Laurent du var