Les 5 qualités d’un Top Manager

Top manager - K2 Développement

Les 5 qualités d’un top manager

Vous allez être promu manager ou l’êtes déjà ? Et vous vous demandez si vous avez toutes les qualités requises pour mener votre équipe au succès ou l’aider à atteindre ses objectifs ? Nous dressons pour vous la liste des 5 qualités indispensables pour être un top manager idéal. 

 

Qualité 1 :

Agir en cohérence avec vous-même

Avant toute chose, il est nécessaire d’agir en cohérence avec votre nature profonde. Manager une équipe nécessite de mobiliser des savoir-faire spécifiques comme conduire une réunion, définir des objectifs, cibler les priorités… La formation Communication et Leadership vous aidera à développer ces compétences, qui passent, entre autres, par la gestion du temps et l’assertivité.

Qualité 2 :

Développez votre leadership

Parce que votre rôle de manager vous amène à être plus exposé, parce qu’avec les responsabilités croissantes qui vous sont confiées, votre entourage devient plus avide de votre accompagnement, votre identité de manager doit s’affirmer jour après jour. Pour ce faire, la communication vous permet de vous imposer. La formation Communication et Leadership vous propose de maîtriser votre attitude, gérer votre prise de parole en public, fédérer votre équipe… tout en intégrant une formation à la gestion du temps et une formation à l’assertivité, indispensables pour vous permettre d’imposer votre leadership d’une façon naturelle, et avec la reconnaissance de la globalité de vos collaborateurs.

Qualité 3 :

Gérer votre temps

Manager une équipe et superviser la gestion de projets impliquent de respecter un timing précis, optimisant la durée, les performances et les coûts de chaque dossier. La formation Communication et Leadership, en intégrant une formation à la gestion du temps vous permet de sensibiliser chacun de vos collaborateurs à la nécessité du travail en équipe, ceci pour optimiser votre temps. En tant que manager, on attend en effet de vous une action à haut rendement, impliquant de définir un mode d’action stratégique pour chacun des projets placé sous votre responsabilité. Optimiser des délégations, différencier urgence et importance, définir un plan d’actions, utiliser les justes outils (messageries, outils collaboratifs, rendez-vous, téléphone, Internet…)… autant de points abordés lors de la formation Communication et Leadership qui vous permettront de gagner en efficacité.

Qualité 4 :

Pilotez votre équipe

Votre nouveau rôle de manager implique que vous soyez en mesure de comprendre les enjeux et de répartir et coordonner le travail d’une équipe pour atteindre les objectifs. Vous devrez donc animer votre équipe, ce qui passe par la connaissance des attentes de votre propre management, celle de l’ensemble de vos collaborateurs, de leurs missions respectives, leurs forces et axes d’amélioration, ainsi que par l’élaboration de votre plan d’actions à moyen terme. La formation Communication et Leadership, intégrant également une formation à l’assertivité, vous permettra de satisfaire chacune de ces étapes pour mieux vous installer dans vos nouvelles fonctions.

Qualité 5 :

Gérez les conflits

Un top manager idéal sait développer des qualités d’empathie, d’écoute, mais aussi d’autorité et de négociation. A travers une vraie formation à l’assertivité, la formation Communication et Leadership vous apprendra à développer ces compétences, et, ainsi, à résoudre les conflits avec un collaborateur ou entre équipiers. Des situations différentes mettant en œuvre des qualités différentes. Etre manager : un travail constant sur soi ayant vocation à privilégier l’intelligence collective.

Vous ne réunissez pas toutes ces qualités ? Découvrez le programme Communication et Leadership pour vous permettre de monter rapidement en compétences et d’obtenir une certification.